Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 septembre 2009 2 01 /09 /septembre /2009 22:24
Hum oui vous savez le petit machin rose, avec un nom magique genre Majax.

"Des idées noires, des angoisses, de la tristesse, une petite pilule rose et Abracadabra, hop un beau ciel bleu ! "

- Ben où qu'elles sont parties toutes les vilaines choses ? Y a plus !
- O merci monsieur le pharmacien, merci monsieur le médecin, je reviendrai, je me sens bien avec vous !

Cela vous dit quelque chose ?
Vous souhaitez passer à une médecine plus douce plus naturelle, et bien je vous passe un tuyau. Je ne crois pas que cela soit complètement bio, mais ce sera toujours mieux que des molécules synthétiques aux effets secondaires connus et reconnus. Oui, je sais, d'aucuns diront que bien que plus naturel, ce remède présente aussi de sérieux risques d'effets secondaires. Ils auront raison de le préciser, mais désolé l'annonce jubilatoire et frondeuse me les a fait oublier :

« Que faites-vous avec cette bouteille dans la main ? Quoi, vous buvez encore du vin ? Quelle honte ! Mauvais Français, citoyen de seconde zone ! Vous ne le saviez pas ? Désormais, c’est avec des pilules qu’on trinque : anxiolytiques, tranquillisants… c’est tellement plus moderne ! Vive le bonheur chimique ! Bien venue chez les nouveaux moralistes, au pays étriqué, frileux des prohibitionnistes où l’on s’abreuve sur écran plat de pensée inique, où l’on s’ennuie mais à risque zéro, où l’on a peur de tout, de la vie, de la chair et du plaisir. Vive l’abstinence ! Allez, sans rancune, messieurs les censeurs ! Santé ! C’est sûrement en pensant à vous que la Nature, généreuse, nous a offert en 2008 ce jus subversif, cette « drogue » gaie et insolente, antique remède à la bêtise passagère des hommes, éternel antidépresseur… »

Et puis contrairement à la petite pilule magique, on peut le partager..

Ita missa est,...
...et la table est mise !


En savoir plus...

(je n'y ai pas d'actions)
Partager cet article
Repost0

commentaires